te. L'élevage de dragons est interdit par la Convention des Sorciers depuis 1709 et leurs œufs sont interdits à la vente. Pour les préserver sans révéler leur existence au monde moldu, de nombreuses réserves existent de par le monde.
Les dragons sont des ennemis difficiles pour un sorcier : il faut plusieurs sorts de Stupéfixion pour les terrasser et leur seul point faible sont les yeux. Certains charmes (notamment un charme inconnu utilisé par Fleur Delacour) peuvent les endormir.
Il existe dix espèces de dragons[réf. nécessaire] :
Boutefeu Chinois (parfois appelé Dragonlion) : il vient de Chine. Ses écailles sont rouges et son museau écrasé est entouré de pointes d’or. Ses yeux sont très protubérants et il pond des œufs cramoisis parsemés d’or. Il se nourrit de cochons et d'humains et crache des flammes en forme de champignons. Victor Krum en affronte un durant la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.
Cornelongue Roumain : il est originaire de Roumanie et possède des écailles vert foncé et de longues cornes d’or.
Dent-de-vipère du Pérou : originaire du Pérou, c'est le plus petit des dragons (environ cinq mètres). Il possède des écailles lisses et cuivrées et de courtes cornes. Ses crochets sont venimeux. Ils se nourrissent de chèvres et de vaches mais sont également très friands de viande humaine.
Magyar à pointes : originaire de Hongrie, il est le plus dangereux de tous les dragons et possède des écailles noires, des yeux jaunes à pupille verticale, des cornes couleur bronze et des épines partout sur le corps, exceptés les ailes et le ventre. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres et pond des œufs à l’apparence du ciment. Il se nourrit de chèvres, de moutons et d'humains et est capable de pousser un rugissement ressemblant à un hurlement aigu. C'est le dragon que Harry doit affronter durant la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers (Harry Potter et la Coupe de Feu).
Noir des Hébrides : il peut atteindre une longueur de neuf mètres et possède des écailles rugueuses et noires, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche et il se nourrit de cervidés. Le clan des MacFusty, habitant dans les Hébrides, s’occupe de ces dragons depuis plusieurs siècles.
Norvégien à crête : il ressemble au Magyar à pointes mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échine. Il est le seul dragon capable de se nourrir de créatures aquatiques (il mange aussi toutes sortes de gros mammifères), ses œufs sont noirs et ses crocs sont venimeux. Hagrid a déjà réussi à en
Tuesday, August 6, 2013
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
0 comments:
Post a Comment